Après avoir offert au club de la région du Nord-Ouest son tout premier titre de champion du Cameroun au terme de la saison écoulée, le technicien camerounais vient de conclure avec ses dirigeants une prolongation de la collaboration. Lancien entraineur de Cosmos de Bafia est désormais lié à PWD de Bamenda jusqu’en juin 2021.


Sacré champion du Cameroun 2020 à la surprise générale, PWD de Bamenda représentera le Cameroun à la prochaine Ligue des Champions de la Confédération africaine de football. A cette prestigieuse compétition, le club de la Région du Nord-Ouest ne voudrait pas se présenter en victime résignée. Pascal Abunde, le patron de l’administration de l’équipe tente autant que faire se peut, de réunir les éléments nécessaires pour relever avec brio ce challenge. Comme premier ingrédient fondamental, le champion du Cameroun voudrait miser sur la stabilité, pour rester en phase avec l’adage qui veut qu’on ne change pas l’équipe qui gagne.


C’est dans cette perspective que le club a négocié et obtenu une prolongation du contrat de son entraineur David Pagou qui aura effectué un travail remarquable pour parvenir à ce sacre inattendu. La direction du club a officialisé cette information en fin de semaine. Arrivé à la tête de PWD en septembre 2019, en remplacement d’Augustin Tchoupo, l’ancien coach de Cosmos de Bafia y restera jusqu’en juin 2021. Cette prolongation de contrat apparait comme une façon pour les dirigeants de marquer leur reconnaissance à l’endroit de celui qui a permis au club de glaner son tout premier titre de champion en 58 années d’existence. Pour le technicien camerounais, cette extension de la collaboration tombe bien. « Il est question de continuer ce que nous avons commencé depuis la saison dernière. Les joueurs sont en train de progresser. C’est pour cela que nous avons accepté de poursuivre avec ce challenge. Le groupe est encore jeune et nous devons les aider à grandir », a-t-il assuré.


Très heureux après l’accord trouvé avec le technicien de 50 ans, Pascal Abunde n’a pas hésité à partager la nouvelle sur son compte Twitter. « Renouvellement du partenariat pour la même mission, avec de nouveaux challenges », a-t-il écrit, avec en illustration, une image sur laquelle on voit les deux hommes présenter devant le backdrop de l’équipe, un maillot du club de couleur bleue portant derrière l’inscription : « Pagou 2021 ». Ainsi, David Pagou aura la lourde responsabilité de constituer une équipe capable de restaurer l’honneur des clubs camerounais qui, depuis plusieurs années, font piètre figure à l’échelle continentale. « Le bon manager c’est celui qui anticipe… je suis un entraîneur courageux. On va jouer le coup de la ligue des champions à fond. Tant mieux si on passe, tant pis si ça ne passe pas. Mais on aura essayé.» Promettait-il après le sacre. La direction du club attend en outre de celui qui finissait vice-champion du Cameroun en 2014 avec Cosmos, un nouveau titre de champion.

ÉLITE ONE : Gabriel Zabo et Colombe, c’est fini !

Mercato : Colombe du Sud continue de se refaire

Share This