Le défenseur central des reds de Liverpool s’est exprimé sur le site de son club hier au sujet de la reprise de la Premier League ce week-end. Liverpool affronte Everton dans le derby de la Mersey, et pour l’international camerounais Joël Matip, ce match est très particulier vu le contexte.

Le joueur de 28 ans a déclaré à Liverpoolfc.com: “Je pense que chaque match serait difficile, peu importe contre qui nous jouons.

“Maintenant, nous jouons contre Everton et c’est un match spécial pour les deux équipes, mais pour recommencer, je pense que ce sera un moment étrange et spécial pour chaque équipe.

“Je pense que peu importe l’équipe contre laquelle nous allons jouer, nous essayons simplement de nous préparer le mieux possible pour être prêts là-bas (à Guddisson Park, Ndlr…) et pour vraiment commencer rapidement dès la première seconde lorsque nous sommes de retour sur le terrain, de retour dans le stade, pour un bon match de Premier League.

Joël Matip prêt pour le combat final

Gêné par une blessure au genou cette saison, ce qui l’a empêché de tenir sa place de titulaire et de jouer plus de match, Joël Matip est prêt pour saisir l’occasion après la pause imposée par le coronavirus qui lui a permis de se remettre à 100%.

“C’est un sentiment formidable d’être de retour sur le ballon et [d’avoir] hâte d’être de retour sur le terrain et de jouer des matchs appropriés. Ce sera fantastique d’être de retour sur le terrain.

“Je pense que les circonstances pour chaque équipe sont assez difficiles mais nous sommes bien préparés et je suis confiant que nous pouvons riposter.”

Liverpool, leader de la Premier League, est conscient que deux victoires garantiraient son premier titre de champion depuis 30 ans.

Le conseil de Matip à ses partenaires

Bienque les reds soient si proche du prix, Matip a expliqué en détail comment il faut procéder pour s’assurer ce trophée de sorte à ne pas dormir sur ses lauriers.

”Nous nous sommes préparés à jouer tous les matchs et à le faire de la meilleure façon possible “, a poursuivi le numéro 32 des reds.

“Personne ne s’arrêtera lorsque nous atteindrons quelque chose, nous regardons simplement le prochain match et le prochain match et c’est ainsi que nous procédons en ce moment.”

“Tout le monde a hâte d’être de retour sur le terrain et de gagner des points et de gagner. Nous avons dû attendre comme tout le monde, mais toute l’équipe attend juste d’obtenir plus de points.

“C’était bizarre d’attendre et d’être si proche, mais on ne sait jamais ce qui aurait pu arriver. Nous sommes heureux de pouvoir recommencer à jouer et nous essayons juste de faire de notre mieux.”

Mais les Reds doivent, bien sûr, atteindre leur objectif sans le soutien des supporters présents. “Ils peuvent vous pousser mais nous devons le faire sans eux et nous devons nous préparer à le faire sans nos supporters. Ce sera difficile mais nous essayons d’être prêts à le faire.”

“Je pense que c’est bizarre pour tout le monde, pas seulement pour les gens qui travaillent. C’est juste un sentiment différent d’être sur le terrain mais quand vous jouez contre des équipes fortes et que vous devez vous battre pour chaque centimètre, cela n’a pas d’importance ce qui est autour de toi”

Pour rappel, Liverpool est en tête du championnat avec 82 points en 29 journées, un écart de 22 unités avec le second Manchester City à matchs du terme.

PSG : L’hommage de Choupo Moting aux dirigeants, joueurs et supporters

Reprise en Suisse : Les enjeux pour les internationaux camerounais

Share This