La griffe du lion!
Le lion indomptable a une fois de plus été élu homme du match hier soir côté West Ham.
Westham Utd , mené par un Alexandre Song des grands jours a frappé un grand coup en s’imposant à la maison face à Manchester city en match d’ouverture de la 9 eme journée de Premier League. Dans la bataille du milieu de terrain qui l’opposait à son vis-a-vis Yaya Touré , Alex song n’y est pas allé de main morte. A la récupération et à la construction, ses interventions musclées et sa ténacité à toute épreuve lui ont valu plusieurs fois les ovations de l’ UPTON PARK . Très inspiré ce samedi, il s’est rué en véritable numero 10 à la 21ème minute et adresse une merveille de passe à Valencia qui n’avait qu’a remiser sur Amalfitano pour l’ouverture du score.
La suite sera alors une succession d’occasions de part et d’autres; ces véritables match à l’anglaise comme on les aime. L’engouement de l’ex- gunners lui vaudra un carton jaune à la 47eme minute pour une faute de main jugée volontaire par l’arbitre de la rencontre. Au final, les infortunés Citizens ne viendront jamais à hauteur de West Ham, malgré une réduction du score de David Silva à la 77 eme minute après que Sakho ait porté la marque à 2-0 la minute d’avant.
“La clé de notre victoire fut ce soir l’esprit d’équipe. Nous avons défendu ensemble et attaqué ensemble…Man City est une grosse équipe, mais nous avons pu prendre les 3 points et tout le monde est content…”
Après deux saisons timides passées en catalogne et un mondial à oublier, Alexandre Song est comme un poisson dans l’eau en Premier League et étale toute l’étendue de son talent depuis son arrivée à West Ham Utd. Une situation bien embarrassante pour Volker Finke.
Je pense que le chantier de la reconstruction des lions indomptables en particulier et du foot camerounais est une affaire de tous. aussi, chacun ayant droit à une rédemption, Alex Song qui a d’ailleurs présenté ses excuses au camerounais et au monde entier, devrait être appelé dans les lions si ses performances en club en font un sélectionnable. il faudrait cependant qu’il adhère au nouvel état d’esprit et au code de conduite de l’équipe nationale du Cameroun. et c’est pas trop lui demander!
S.E. KOTTO NJE
Président de l’Association des Inconditionnels des Lions Indomptables du Cameroun. Tél : 237 99 93 72 86 – 79 48 55 66
C’est cool