La griffe du lion!

Le lion indomptable a une fois de plus été élu homme du match hier soir côté West Ham.

Westham  Utd , mené par un Alexandre Song des grands jours  a frappé un grand coup en s’imposant à la maison face à Manchester city en match d’ouverture de la 9 eme journée de Premier League. Dans la bataille du milieu de terrain qui l’opposait  à son vis-a-vis Yaya Touré , Alex song n’y est pas allé de main morte. A  la récupération et à la construction, ses interventions musclées et sa ténacité à toute épreuve lui ont valu plusieurs fois les ovations de l’ UPTON PARK . Très inspiré ce samedi,  il s’est rué en véritable numero 10 à la 21ème minute et adresse une merveille de passe à Valencia qui n’avait qu’a remiser sur Amalfitano pour l’ouverture du score.

La suite  sera alors une succession d’occasions de part et d’autres; ces véritables match à l’anglaise comme on les aime. L’engouement de l’ex- gunners lui vaudra  un carton jaune à la 47eme  minute pour une faute de main jugée volontaire par l’arbitre de la rencontre. Au final, les infortunés Citizens ne viendront jamais à hauteur de West Ham, malgré une réduction du score de David Silva à la 77 eme minute après que Sakho ait  porté la marque à 2-0  la minute d’avant.

“La clé de notre victoire fut ce soir l’esprit d’équipe. Nous avons défendu ensemble et attaqué ensemble…Man City est une grosse équipe, mais nous avons pu prendre les 3 points et tout le monde est content…” 

Après deux saisons timides passées en catalogne  et un mondial à oublier, Alexandre Song est comme  un poisson dans l’eau  en Premier League et étale toute l’étendue de son talent depuis son arrivée à West Ham Utd. Une situation bien embarrassante pour Volker Finke.

liga: Stephane Mbia et Dongou nominés

Le week-end des lions indomptables et le doublé d’Eto’o

Share This