Le FC Porto a assuré un succès capital (4-2) face à Vitoria Guimaraes.

Après les succès de ses deux principaux concurrents à savoir: le Benfica et le Sporting plus tôt dans la soirée, le FC Porto n’avait pas droit à l’erreur dimanche lors de la réception de Vitoria Guimaraes pour le compte de la 17ème journée de la Liga. Aboubakar Vincent et sa bande ont pourtant mal débuté la rencontre en concédant l’ouverture du score à la 22ème minute, sur un but signé Raphael Dias Belloli.

Les visiteurs réussiront à maintenir cet avantage au score jusqu’à la pause. Les Dragons ne parviendront à rétablir l’équilibre qu’à la 57ème minute grâce à Vincent Aboubakar dont le compteur affiche désormais 14 réalisations en championnat. Le buteur camerounais a montré la voie à ses coéquipiers de l’attaque, notamment Yacine Brahimi buteur à la 62ème minute et Moussa Marega, auteur d’un doublé (79e et 83e).

Les visiteurs ont réduit l’écart (4-2) grâce à Heldon Augusto Almeida Ramos à la 88ème minute. Trop tard pour empêcher ce 14 succès (en 17 matches) du FC Porto en championnat. Les Dragons restent leader de la Primera liga avec 45 points, soit deux de plus que le Sporting et à 5 longueurs de Benfica.

Mercato: Jonathan Ngwen obligé de retourner à Unisport du Haut-Nkam

Barcelone: Suarez dépasse Eto’o en nombre de buts

Share This