Le buteur camerounais a inscrit son 24ème but de la saison toutes compétitions confondues ce mercredi lors de la victoire du FC Porto (2-1) sur le terrain de Feirence.

Pas sûr que la CAF aura vraiment la conscience tranquille en désignant ce jeudi 4 janvier 2017, le ballon d’or africain de l’année 2017 à Accra au Ghana. A moins de 24 heures de cette grande cérémonie de récompense  , Aboubakar Vincent continue d’embarrasser l’instance faitière du football continental qui, contre toute logique ne l’a pas retenu parmi les trois finalistes à cette distinction. Buteur le week-end en Coupe du Portugal, le Lion indomptable a enchainé ce mercredi en championnat (22e), contribuant ainsi à une précieuse victoire du FC Porto sur le terrain de Feirence (2-1).

L’ancien attaquant de Coton Sport de Garoua a ouvert le score à la 22ème minute. Servi au point de penalty alors qu’il avait le dos tourné au but, il élimine malicieusement son vis-à-vis avant d’adresser une frappe imparable pour le portier adverse.

Rejoint au score 4 minutes plus tard suite à une réalisation de Luis Carlos Rocha Rodrigues,  le FC Porto a finalement arraché la victoire dans la deuxième partie de la rencontre grâce à Felipe Augusto De Almeida Monteiro (55e) Le Lion indomptable compte désormais 24 buts à son compteur toutes compétitions confondues cette saison. Une performance qu’aucun des trois finalistes (Salah, Mane et Aubamayeng) n’a pu atteindre.

Cette 13ème victoire de la saison en 16 journées (3 nuls) permet au FC Porto de se maintenir à la tête du classement de laLiga Sagres avec 24 points, soit deux de plus que l’éternel concurrent, le Sporting Lisbonne.

Nécrologie: L’ancien coach des Lions Indomptables, Léonard NSEKE n’est plus

Achille Emana: “Je ne veux plus entendre parler des Lions”

Share This