Le nom de Pierre Wome, joueur de l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum ne figure pas dans la liste des 28 joueurs convoqués dans le cadre du stage des locaux, préparatoire au Mondial 2014, qui aura lieu du 24 au 28 février 2014.

Tout comme Ashu Tambe, le flamboyant milieu de couloir de l’Union de Douala et le jeune Tchouamani attaquant de l’Unisport du Haut-Nkam, Co-meilleur buteur du championnat avec 3 buts en 4 matchs. (voir la liste des 28 joueurs)

Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nation (2000 et 2002) est très peu utilisé depuis le début de la saison par sa nouvelle équipe. Ses nombreuses plaintes n’ont pas jusqu’ici ébranlé le président du club, Pierre Kwemo qui aurait confié avoir recruté l’ancien joueur du Verder Breme pour le prestige.
L’absence du latéral gauche camerounais dans cette liste compromet « totalement » ses chances de participer à un mondial qu’il avait pourtant en ligne de mire. Peut-être regrette t-il son départ du Canon de Yaoundé où il était capitaine et qui lui conférait jusque-là  une bonne visibilité.
Autre joueur dont l’absence pourrait surprendre, c’est Clevis Ashu Tambe, milieu de couloir de l’Union Sportive de Douala. Il a souvent brillé lors des rencontres des Gamakaï Nassara depuis le début de la saison. Notamment lors de la première journée du championnat face à Scorpion de Be (3-0) et face à l’ASLAD Moundou en Coupe de la CAF (3-0) sous les yeux de Martin Ntoungou Mpile, entraineur adjoint des Lions Indomptables. « Je suis toujours surpris quand un joueur cadre de mon équipe n’est pas convoqué », a indiqué Franck Happi, président de l’USD lors de la conférence de presse d’avant match entre Union de Douala et Bamboutos de Mbouda qui a lieu dimanche prochain. Même s’il estime par la suite ne pas être qualifié pour donner un  avis sur un tel sujet.
Il en est de même pour l’attaquant Tchouamani de l’Unisport du Haut-Nkam qui fait partie des meilleurs buteurs du championnat avec déjà trois réalisations en quatre matches. Le Capitaine de Bamboutos Club de Mbouda, Yannick Tchoualac pense que certains de ses coéquipiers auraient pu être convoqués aussi et accuse l’influence des médias dans le choix des 28 convoqués. « Ce n’est pas logique. Dans notre équipe, il y a des bons joueurs qui pouvaient être appelés… Nous n’avons pas de média à l’Ouest. A Douala comme à Yaoundé, quand ils jouent, beaucoup de médias viennent voir et en parlent, approchent des joueurs aussi. » Regrette-t-il. Certains joueurs convoqués dans le cadre de ce stage pourront avoir la chance de faire partie de l’effectif des Lions indomptables qui ira affronter en match amical le Portugal le 05 mars prochain.
l'échec des lions indomptables si elle survenait, serait difficilement imputable aux conditions de leur préparation.

Espace Leonard de Vinci, le QG des lions: pourquoi ce centre?

Amical Cameroun-Portugal; la liste des 23 lions

Share This