Le staff des Lions indomptables espère obtenir une réponse favorable d’ici la fin de cette semaine.

La fenêtre FIFA du mois d’octobre 2020 ira du 5 au 13 de ce mois. Plusieurs sélections africaines privées d’activités depuis la fin de l’année dernière en profiteront pour disputer des rencontres amicales et préparer leurs équipes pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2022 prévus en novembre. Pays organisateur de la prochaine CAN, le Cameroun fait partie des nations à n’avoir pas encore pu trouver un adversaire pour le mois d’octobre.

Les négociations entamées auprès de plusieurs équipes tardent à aboutir. ” nous y travaillons, je pense que cette semaine tout peut être fini” confie un membre du staff technique, qui n’a cependant pas souhaité dévoiler l’identité des pays sollicités. ” ce n’est que lorsque nous aurons la confirmation des équipes que nous le rendrons public” , promet-il. Les demandes camerounaises, apprend-on, butent sur deux problèmes principaux : la disponibilité des équipes et les dates.

Antonio Conceiçao qui est au Cameroun depuis plusieurs semaines, souhaite disputer deux rencontres au mois d’octobre. Le reste du mois de septembre en cours sera consacré à l’observation des joueurs de la pre-liste qu’il a déjà constituée dans leurs différents championnats et l’établissement des contacts avec certains de ces joueurs. Le CHAN prévu au mois de janvier occupe également une place importante dans l’agenda de Conceiçao et ses collaborateurs.

En octobre, il sera peut-être possible de faire des matchs amicaux car au mois de novembre nous aurons 2 matchs avec le Mozambique et nous suivrons le chan. Voilà pour ce qui est de notre agenda dans un proche avenir“, confie le sélectionneur Antonio Conceiçao à Lionindomptable. Les lions affrontent le Mozambique en aller et retour à des dates situées entre les 9 et 17 novembre 2020. Deux rencontres comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Logements des Lions : Comment le don du Chef de l’Etat a permis d’unir la famille de Louis-Paul Mfede

Stage d’octobre : les présélectionnés de Conceiçao seront connus lundi

Share This