Invité à échanger avec nos confrères d’Afrik’sport sur le réseau social Facebook live, l’ancien Lion Indomptable ne s’est pas répandu sur la supposée relation qu’on lui a prêtée avec l’artiste Lady Ponce.


Achille Emana était en direct mercredi 13 mai sur un échange sur Facebook. Plusieurs questions lui ont été posées. Mais ses réponses laconiques ont parfois exaspérer les internautes qui étaient connectés. Interrogé sur sa relation avec la star du Bikutsi Lady Ponce, « Le gouverneur de Toulouse » ne s’est lâché que timidement, évitant de déchainer une polémique. « C’est une bonne amie. Je la respecte. Elle a chanté, c’est tout. Il ne faut pas aller au-délà de ce qu’il n’y a pas. Elle a refait sa vie, elle est mariée », indique-t-il. Achille Emana a, par ailleurs, confessé qu’il était célibataire et ne comptait plus changer ce statut. « Cela fait dix ans que je suis divorcé. Je ne compte pas me remarier ».


Sur sa reconversion, l’ancien meneur de jeu du FC Séville ne souhaite pas devenir entraineur, sauf si c’est pour coacher en Afrique. « Je ne serais pas entraineur. Il faut être réaliste. Ici en Europe, on n’a jamais vu un entraineur noir. Même si j’ai mes diplômes aujourd’hui, soit je serais entraineur en Afrique, soit dans un pays lointain, mais pas en Europe. Il y en a qui sont passés avant moi, qui ont eu des diplômes », a-t-il raisonné.
Pour l’instant, Achille Emana, 37 ans, est encore en activité. Il évolue à l’Union Deportivo San Sebastian, un club de D3 espagnol.

Reconversion: Achille Emana ne sera pas entraineur

Bundesliga: La reprise c’est ce samedi 16 mai

Share This