PAYS-BAS : Onana et l’Ajax n’ont toujours pas la tête à l’endroit

André Onana et ses coéquipiers sont englués dans une spirale négative depuis une semaine et demie. Après leur élimination en Ligue des champions, les amstellodamois ont été dominé par leur dauphin l’AZ Alkmaar 1 but à 0, dimanche lors de la 17ème journée de l’Eredivisie. C’est la 2ème défaite consécutive en championnat pour l’Ajax, la 3ème toute compétition confondue. Ce but de Myron Boadu inscrit dans les tous derniers instants de la partie (90’), le 15ème concédé par Onana en championnat cette saison, permet aux deux équipes de compter le même nombre de points en tête du classement (41 pts).
L’Ajax reste leader grâce à un meilleur goal différence.

PORTUGAL : Franck Bambock et le Maritimo retrouvent le sourire

Enfin la série noire prend fin pour le Maritimo Funchal. En s’imposant 1 but à 0 devant Boavista, Franck Bambock et ses coéquipiers ont mis fin à 6 matchs de disette. Le milieu de terrain camerounais a disputé toute la rencontre. Le Maritimo est 13ème de Liga Sagres avec seulement 15 points engrangés cette saison.

REPUBLIQUE TCHEQUE : Mandjeck et le Sparta en panne d’inspiration

Titulaire au milieu de terrain dans la formation du Sparta Prague, Georges Mandjeck et ses coéquipiers n’ont été que l’ombre d’eux même sur les installations du modeste Barrik Ostrava (0-0). Un match nul sans saveur qui coince le Sparta à la 4ème place du championnat tchèque (33 points) après 20 journées.

TURQUIE : Kana-Biyik et Gaziantep en force !

International camerounais à la retraite, Jean Armel Kana-Biyik continue d’aligner de bonnes prestations en club malgré tout. A 30 ans, le défenseur central a permis à son équipe Gaziantep de s’imposer devant son ancien club Kayserispor sans prendre de but (3-0). Il pointe à 15 matchs, 15 titularisations et 1 but cette saison en Turquie. Gaziantep est 10ème avec 20 points au compteur en 15 journées

UKRAINE : Dawa et Mariupol gagnent en déplacement

Désigné meilleur joueur du club du mois de Novembre, Joyskym Dawa le défenseur central des lions indomptables continuent d’enchainer de bonnes prestations avec Mariupol. Dimanche soir, ses coéquipiers et lui sont allés s’imposer sur le terrain d’Olimpik Donetsk 2 bits à 1. 6ème au classement, le FC Mariupol possède 22 points à l’issue de cette 18ème journée.

Autriche : Sale temps pour l’ex lion indomptable Mohamadou Idrissou

Autriche: Oum Gouet facile vainqueur, onguene tenu en échec

Share This