Le départ d’Eto’o aurait fait du bien aux autres.

Interrogé au sujet de Samuel Eto’o, patrick Mboma sans langue de bois a simplement jugé que la présence de Samuel Eto’o en tant qu’icone du football a joué un rôle inhibiteur dans l’expression de ses jeunes coéquipiers d’attaque, notamment Choupo Moting et Vincent Aboubakar.

Une réaction qui crée une déferlante de commentaires en tout genre sur les réseaux sociaux. Et c’est reparti pour un nouveau débat autour de l’ancien capitaine des lions.

Des propos pourtant assez compréhensibles et en rien dénigrant pour Samuel Eto’o dont Mboma n’a jamais tarit d’éloges à son égard.

Patrick Mboma :

«Parce qu’il a été un grand joueur, je ne dirais pas que sa retraite est une bonne chose. Mais depuis qu’il est parti, Eric-Maxim Choupo Moting et Vincent Aboubakar ont commencé à montrer au monde qu’ils sont des footballeurs de qualité. Cela peut paraître dur de ma part, mais je dois être honnête…. non pas parce que Samuel ne veut pas que leur qualité de jeu évolue, mais seulement parce qu’il est une icône du football. Il est difficile de prendre  des initiatives personnelles alors que Samuel est sur le terrain»

Samuel Eto’o quitte les Lions Indomptables

Roger Milla accuse la CAF

Share This