Patrick Kluivert (43 ans) n’aura pas mis long au chômage. Viré de son poste de sélectionneur adjoint des lions indomptables du Cameroun (avec son compatriote Clarence Seedorf) avant la fin de la CAN 2019, le batave est de retour dans son club de cœur.

En effet, le FC Barcelone vient d’annoncer le retour de leur ancien joueur en tant que directeur de la Masia. « Je suis très heureux de rentrer chez moi et nous sommes impatients de commencer cette nouvelle étape dans laquelle nous devons relever le défi de continuer à faire du football Barca l’un des meilleurs au monde », a déclaré le nouveau dirigeant catalan, engagé au club jusqu’en 2021, dans le communiqué du club. Notons que cet ancien footballeur international a occupé le poste de directeur sportif au sein du PSG pendant deux ans (2016 à 2017).

Il a par la suite, intégré le staff des Lions indomptables du Cameroun en tenant le poste de sélectionneur adjoint pour la préparation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations cette année. Il a été aux côtés de son compatriote Clarence Seedorf pendant 11 mois 16 jours (durée de leur séjour chez les lions indomptables). La défaite en 8ème de finale face aux Super Eagles du Nigéria (3-2), a eu raison de lui. Après avoir été limogé, Kluivert a signé un grand retour aux sources. Ancien joueur du club catalan (de 1999 à 2004), Il aura la lourde charge de redorer le blason de la Masia, le très réputé centre de formation du FC Barcelone qui a forgé des cracks comme Léo Messi, Iniesta, Pedro, Thiago Alcantara, Xavi, Puyol, Busquetz pour ne citer que ceux-là.

Affaire de la sextape : Un récidiviste nommé Clinton Njie

Lions Indomptables : Même en Arabie Saoudite, Arnaud Djoum croit toujours en ses chances

Share This