L’ancien capitaine des Lions Indomptables a estimé dans un live Instagram de Generation Amazing qu’il aurait pu gagner 8 à 9 ballons d’or africains.


On le connait très dithyrambique quand il s’agit de parler de lui. Samuel Eto’o a profité d’un échange sur Instagram pour s’arroger de tous les superlatifs. Touché par les récents propos du sénégalais El Hadj Diouf qui avait affirmé qu’il était plus talentueux que Drogba, Weah et Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’a, pour rien au monde, laissé que l’ancien Lion de la Teranga lui fasse ombrage. «Ce que je dis je le pense et je le porte. Le joueur africain le plus talentueux, il est là devant vous… Et n’oublie pas que ton ami Samuel Eto’o et Didier Drogba, avant qu’ils n’embrassent le Ballon d’Or africain, ils y ont déjà trouvé les traces de ma bouche » avait déclaré Diouf.

Samuel Eto’o a réagi en se prévalant d’être le meilleur attaquant africain de l’histoire. « Aucun d’eux ne peut venir dire qu’il a été meilleur que moi ou qu’il a été à mon niveau, et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est quelque chose qui est là. Je ne discute pas quelque chose avec les autres…Je voulais être le numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière, aucun d’eux n’a été meilleur que moi », a-t-il laissé entendre.
Pour l’ancien buteur du FC Barcelone, il aurait pu remporter 8 à 9 ballons d’or africain, n’eût été ses « combats » avec la CAF. « J’aurai pu gagner 8 ou 9 Ballon d’Or, mais j’avais déjà commencé mon combat avec la CAF de l’époque, donc certains Ballons d’Or, je n’ai pas pu les gagner», aexpliqué Eto’o. Rappelons qu’il détient le record des ballons d’or avec l’ivoirien Yaya Touré avec 4 ballons d’or chacun.

Joseph Antoine Bell: « Philippe Redon avait une grande proximité avec nous »

Fête de l’Unité: Antonio Conceiçao rend hommage au peuple camerounais

Share This