Cela sonnait de plus en plus comme une évidence, au regard de la propagation continue du Coronavirus. Le Championnat d’Afrique des Nations que s’apprétait à organiser le Cameroun du 4 au 25 avril 2020 vient d’être reporté à une date ultérieure. La décision a été prise au terme d’une réunion d’urgence du Comité local d’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021 tenue ce mardi 17 mars 2020 à Yaoundé.

Au regard de toutes les considérations critiques liées à cette urgence de santé publique internationale, constitutive d’un cas de force majeure, un réaménagement du calendrier de la compétition est apparu nécessaire“, a notamment indiqué le Pr Narcisse Kombi Mouelle, Ministre des Sports et de l’Education Physique et Président du COCAN 20-21 dans un communiqué ayant sanctionné les travaux. Le même communiqué fait savoir que les nouvelles dates de la compétition seront arrêtées en fonction de l’évolution de la situation.

Le Communiqué du COCAN

Le Communiqué du COCAN 20-21 a été suivi quelques temps plus tard par une correspondance de la Confédération africaine de football (CAF) aux pays qualifiés, reprenant pratiquement les mêmes raisons pour justifier le report du CHAN Total Cameroun 2020.

Communiqué CAF

CHAN 2020: Le gouvernement camerounais n’a pas peur du Coronavirus

Abel Mbengue : « Tout le monde à la CAF voulait venir au Cameroun, je ne sais pour quelle raison »

Share This