Conscient qu’il souffre d’un défaut d’affection dans la région du Nord ces derniers temps, le vice-président de la Fédération camerounaise de Football Aboubakar Alim Konaté est allé se racheter en offrant un lot de ballons et une enveloppe de 1.700.000 de francs CFA aux clubs de la région du Nord. C’était le samedi 09 janvier 2021 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence de la communauté urbaine de Garoua..

Le donateur explique qu’il s’agit d’un appui destiné à soutenir les clubs de la région du Nord dont l’activité est sérieusement impactée par la pandémie de covid-19. En remettant le don, ce dernier a invité les acteurs du football amateur à ne point baisser les bras et de continuer leur mission d’encadrement et de formation des jeunes, un encadrement qui, selon lui, est primordial pour « l’épanouissement de la jeunesse et le développement du football camerounais ».

Chaque club de ligue régional a reçu 03 ballons, tandis que les clubs des ligues départementales et de football féminin ont reçus chacun 02 ballons et une enveloppe de 50 000F CFA, un menu fretin pour ces clubs qui croupissent sérieusement dans la déchéance sociale.

CHAN 2021 : Constant Omari est au Cameroun

Share This