Ligue 1: Nkoulou toujours au trône, Moukandjo encore décisif

En position de leader du championnat, l’Olympique de Marseille devait ouvrir la 15ème journée de Ligue 1 vendredi, face à Nantes. A un point du Paris Saint Germain, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers n’avaient pas droit à l’erreur. Les marseillais ont très vite assuré grâce à Thauvin (24e) et Fanni (39e). Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers de la défense quant à eux n’ont rien laissé passer, permettant à leur formation de garder le leadership malgré la victoire du Paris Saint Germain 1-0 à domicile face à Nice.

De son côté, Benjamin Moukandjo et David Ngog ont permis à Reims de s’imposer sur son terrain face à Bastia (2-1).L’attaquant camerounais, auteur du deuxième but rémois à la 85ème minute optimise son compteur but (5 réalisations depuis le début du championnat). La désillusion camerounaise de la 15ème journée de Ligue 1 est venue de Lyon qui a reçu une sévère correction du voisin Saint Etienne, vainqueur 3-0. Si Henri Bédimo a disputé toute la rencontre sur son couloir gauche, le jeune N’Jie Clinton lui, a remplacé Malbranque à la 56ème minute.

Angleterre: Eto’o et Everton tombent à Tottenham, Song absent

A l’occasion de la 13ème journée de Premier League, Samuel Eto’o, et son club Everton effectuaient un déplacement périlleux sur le terrain de Tottenham. Si Everton trouve très vite l’ouverture du score à la 15ème minute par Miralas, il ne saura conserver l’avantage longtemps car les Spurs égalisent seulement six minutes plus tard avant de prendre l’avantage dans le temps additionnel de la première mi-temps. Samuel Eto’o, pas en réussite a été remplacé à la 61ème minute par Osman.
Sans Alexandre Song,West Ham a pu s’imposer à domicile face à Newcastle sur la plus petite des marges. L’unique but de la partie a été inscrit par Cresswell à la 56ème minute.

Espagne: Mbia et Seville cartonnent, Kameni brillant malgré la défaite

Le FC Séville et Stéphane Mbia ont infligé la plus lourde défaite de la 13ème journée de la Liga à Grenade battu 5-1. Le capitaine des lions indomptables a largement participé à cette démonstration, lui qui a inscrit le 4ème but de la partie à la 89ème minute. En face, Allan Nyom, habituel titulaire de Grenade n’a pas foulé la pelouse au cours de cette rencontre. Une victoire qui permet aux andalous de remonter à la 4ème place du classement avec 24 points, soit à sept longueurs du leader, le Real Madrid. Idriss Carlos Kameni a été étincellent face au Real Madrid. Mais en face, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, pour venir à bout du club andalous ont du se surpasser. 2-1 à la fin, but de Benzema (18′) et Gareth Bale (83′).

Allemagne: Choupo et Schalke se régalent

Eric Maxime Choupo Moting et Schalke 04 ont cartonné ce week-end. Le club de Gelsenkirchen a étrillé Mayence 04 sur le score de 4 buts à 1. L’attaquant camerounais a été un des bourreaux de son ancien club, puisqu’il a délivré deux passes décisive à Huntelaart, triple buteur dans cette partie. Joël Matip, indisponible jusqu’en 2015 n’a pas pu participer à cette rencontre. De son côté, Marcel Ndjeng et le Herta Berlin se sont inclinés à domicile face au grand Bayern de Munich (0-1). Le Camerounais a joué tout le match.

Turquie: Galtasaray et Chedjou victorieux

Aurélien Chedjou et Galatasaray ont été laborieux face à Garziantepspor lors de la 11ème journée du championnat turc de première division. Le club d’Istambul s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0). Fenerbahçe et Achille Webo ont du se contenter d’un nul de deux buts partout face à Eskisehirspor dont un but de l’attaquant camerounais. En Belgique, Eyong Enoh n’a pas joué le match de Standard de Liège perdu (0-2) face au KV Courtrai. Sébastien Siani en revanche a joué les 85 premières minutes dans le match qui opposait son club, le KV Ostende face au FC Malines (0-0). Au Portugal, Vincent Aboubakar n’a pas participé à la brillante victoire (5-0) du FC Porto face à Rio Ave.

Allan Nyom pisté par le Barca

Nkoulou sollicité par West Ham

Share This