N’jie Clinton est désormais lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2019.

L’attaquant camerounais arrivé en 2011 à l’Olympique Lyonnais vient de prolonger de trois ans son contrat avec le club rhodanien auquel il était lié jusqu’en 2016. Pour célébrer cette confiance, il a offert au club de Michel Aulas, un but et une passe décisive lors de la victoire 4-0 face à Lorient, en match de la 7ème journée de Ligue 1.

N’jie Clinton est désormais lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2019. Le jeune international camerounais, déjà auteur de trois buts en deux sélections avec les Lions Indomptables vient de prolonger de trois ans, son bail chez les rhodaniens. Ses performances avec les Lions Indomptables lors des deux premières journées des Eliminatoires à la CAN Maroc 2015 face à la RDC et la Côte d’Ivoire, ainsi que son début de championnat convainquant ont amené les dirigeants lyonnais à se précipiter sur le cas du joueur de 21 ans qui était déjà dans le viseur de plusieurs clubs prestigieux en Europe, notamment Arsenal.

Confirmation

L’ancien stagiaire de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC) a tout de suite montré aux dirigeants lyonnais qu’il méritait bien cette confiance à lui accordée. Au cours de la rencontre de la 7ème journée de Ligue 1 disputée ce mercredi 24 septembre 2014 contre Lorient, le nouvel artificier camerounais s’est illustré comme passeur et buteur, contribuant ainsi à la large victoire lyonnaise (4-0). Dès l’entame de la partie, l’attaquant camerounais était le premier à donner du fil à retordre à la défense lorientaise. A la 5ème minute, c’est lui qui décalait Lacazette sur sa droite, d’un extérieur de pied impressionnant pour l’ouverture du score. Il s’est par la suite mué en buteur à la 50ème minute. Héritant d’une passe de Ferry en profondeur, N’jie se débarrassait facilement de Lecomte, le portier adverse avant d’adresser d’un plat du pied gauche, le ballon au fonds des filets. Avant sa sortie, remplacé par Yohan Gourcuff à la 69ème minute, il a livré une copie parfaite et reçu l’ovation du public de Gerland.

Pierre Wome a signé à Chambly en France

Mourinho se paye Eto’o en vantant Diego Costa

Share This