Clarence Seedorf et ses poulains qui joueront pour la première fois dans la ville portuaire égyptienne sont venus tâter le gazon naturel du stade sur lequel ils croiseront le fer samedi avec le Nigéria.

Après avoir disputé toutes ses trois rencontres de la phase de poule de la CAN 2019 au Stade d’Ismaïlia, le Cameroun, pour avoir laissé filer la première place a dû déménager à Alexandrie où il affronte le Nigéria samedi en huitièmes de finale. Un nouveau stade dont il était important pour Clarence Seedorf et ses joueurs de toucher du doigt avant le choc face aux Super Eagles qui eux, y ont disputé tous leurs matches jusque-là.

La délégation des Lions Indomptables y a fait son apparition autour de 17 heures. Les joueurs et le staff ont tâté pendant une quinzaine de minutes le gazon naturel qui venait d’être à nouveau tondu pour ce match. Une opération réalisée dans la bonne humeur, avec une animation musicale assurée par Ambroise Oyongo Bitolo qui ne s’est toujours pas séparé de son woofer, malgré les critiques de plus en plus acerbes sur les réseaux sociaux.

Outre le gazon qu’ils ont visiblement bien apprécié, les Lions ont également fait un tour dans les vestiaires situés dans le  sous-sol du stade, avant de prendre la direction du stade de football de  l’Université d’Alexandrie où ils ont effectué leur ultime séance d’entrainement avant le choc  de samedi. Tous les joueurs ont pris part à cette dernière session dont seules les 15 premières minutes étaient ouvertes à la presse. Un temps plutôt court pour espérer arracher quelques indications sur ce qui pourrait être le schéma tactique voire le onze entrant de Seedorf face au Nigéria.  Le technicien néerlandais a seulement  permis de regarder ou de filmer les étirements. De retour de à l’hôtel, les champions d’Afrique en titre auront droit à un diner à  20 heures. Après quoi chaque joueur retournera se reposer dans sa chambre.

Cameroun-Nigéria : Le Stade d’Alexandrie accueille un invité de marque, 33 ans après

André Onana : « Le jeu passe avant l’enjeu »

Share This