La présence du défenseur de Torino dans la liste des 33 joueurs présélectionnés pour la double confrontation face au Mozambique, en éliminatoires de la CAN 2021, est sans doute la preuve que le staff des Lions qui l’a rencontré à Turin le 7 février 2020, a pu le convaincre de revenir dans la tanière.

1145 jours après son dernier match sous les couleurs des Lions Indomptables (le 5 février 2017 en finale de la CAN au Gabon), Nicolas Nkoulou pourrait renouer avec le maillot de la sélection nationale le 26 mars 2020 lors de la rencontre Cameroun-Mozambique comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Le défenseur camerounais de Torino fait partie des 33 joueurs présélectionnés pour la double confrontation face à l’équipe mozambicaine, les 26 et 30 mars. La présence de son nom dans la liste d’Antonio Conceiçao est sans doute le signe que la réunion tenue récemment à Turin entre le staff des Lions et le joueur a permis de le convaincre d’effectuer son retour dans la tanière.  Avant cette entrevue qui a eu lieu le 7 février 2020, l’ancien défenseur de l’Olympique lyonnais avait été reçu par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Kombi Mouelle, le 24 décembre 2019, alors qu’il était au Cameroun pour les congés de noël.

Après le trophée de la CAN 2017 ramené du Gabon, Nicolas Nkoulou qui avait inscrit l’un des deux buts des Lions en finale face à l’Egypte (2-1), décidait de faire une pause avec la sélection camerounaise. «  Après la récente consécration en Coupe d’Afrique des Nations avec mes coéquipiers et frères, accompagnés par tout le peuple camerounais, ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale », avait-il expliqué dans un communiqué rendu public le 6 mars 2017. Jusqu’ici, toutes les missions déployées pour aller le convaincre de revenir défendre les couleurs de son pays avaient fait chou blanc.  Le nouvel encadrement technique de l’équipe nationale fanion du Cameroun lui aurait donné des garanties d’une meilleure ambiance au sein de la sélection, longtemps vécue comme un panier à crabes.

Cameroun – Mozambique : Les grands absents

Lions indomptables: Antonio Conceiçao tourné vers l’avenir

Share This