Entretien avec un lion tout neuf.

Défenseur de l’Unisport du Haut-Nkam, il fait partie des joueurs locaux convoqués pour le prochain stage des Lions Indomptables en France, préparatoires aux matches amicaux contre le Burkina Faso et la RD Congo et au match de la première journée des Eliminatoires à la CAN Gabon 2017 face à la Mauritanie, le 14 juin prochain. Lionindomptable.com l’a rencontré à l’issue du match de la 17ème journée de Ligue 1 entre son club et les Astres de Douala (0-0).

Vous venez d’être tenu en échec par les Astres de Douala sur vos installations après avoir dominé tout le match, est-ce que vous êtes déçus après cette rencontre ?

Astres joue bien, c’est une bonne équipe, grâce à Dieu, nous étions en place, sinon, Astres nous aurait battus. Nous avons raté beaucoup d’occasions de buts mais  nous avons eu le nul.

Votre équipe a du mal à enchainer des victoires pour retrouver le haut du classement. Quel est le problème de l’Unisport du Haut-Nkam cette saison, selon vous ?

Notre seul problème, c’est au niveau de l’attaque parce qu’on n’est pas encore très concentré devant, on rate beaucoup de buts. C’est notre seul problème et je suis convaincu que ça va aller.

Parlons maintenant de la sélection, vous avez été convoqué pour la deuxième à un stage chez les lions, comment avez-vous accueilli cette nouvelle?

Je dis grâce à Dieu pour cette nouvelle convocation, je suis très content et je dis merci à mes coéquipiers qui me permettent d’être toujours en bonne forme.

Dans quel état d’esprit comptez-vous vous présenter dans la tanière ?

Je vais partir avec le même esprit que celui avec lequel je joue avec Unisport du Haut-Nkam pour avoir la chance de m’insérer dans le groupe.

Est-ce que le but que vous avez inscrit lors de votre première sélection vous amène désormais à penser que l’équipe nationale n’est pas différente des autres équipes ?

C’est le même football, rien ne change. La seule différence, c’est que nous sommes au Cameroun et d’autres sont en Europe. Il est juste question de prendre le ballon et le redonner à ton coéquipier.

Quel est l’objectif que vous vous êtes fixé en regagnant la sélection cette nouvelle fois ?

Mon objectif, c’est de faire tout pour rester dans la tanière et peut-être grâce à Dieu, trouver une équipe en Europe aussi.

Stephane Mbia de nouveau champion d’Europe

Aurelien Chedjou: “on nous a attaqué de partout, à la fin on est champion”

Share This