Suite au décès le 3 février 2021 de Norbert Owona, la Fédération internationale de football association (FIFA) rend hommage à cet ancien Lion indomptable des années 60 – 70.

Dans un message adressé à la Fédération camerounaise de Football, le patron de la FIFA regrette son décès et adresse des condoléances à la famille du disparu.

« _C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien joueur international et capitaine des Lions Indomptables, Norbert Owona. Sélectionné régulièrement avec le Cameroun dans les années 1960 et 1970, Norbert Owona en fut également le capitaine. Durant sa carrière en club, Norbert a défendu les couleurs de l’Union Sportive de Douala, club dont il fut le capitaine et dont il fit les beaux jours, remportant des titres. Considéré comme l’un des grands défenseurs de son époque, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup. Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Camerounaise de Football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Norbert. Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile_ », a écrit Gianni Infantino.

Norbert Owona est mort des suites d’une longue maladie. Son corps a été retrouvé dans une ruelle du quartier New-Bell à Douala aux premières heures de la matinée. Triste!

Chan 2020 : Haschou Kerrido fait le point avec Joseph Antoine Bell

CHAN 2020 : Retour triomphal du syli national

Share This