L’AS Rome a annoncé la mort de Joseph Bouasse Perfection (21 ans), joueur passé dans les catégories jeunes du club qu’il avait rejoint après avoir été recueilli par une association à son arrivée en Italie.

L’AS Rome pleure l’un de ses anciens joueurs. Le club a annoncé la mort de Joseph Bouasse Ombiogno Perfection (21 ans), ce lundi. Il est décédé d’un arrêt cardiaque. Le milieu de terrain avait rejoint l’Italie en provenance du Cameroun en 2014. Son histoire avait ému l’Italie du football. Après avoir quitté son pays, il avait été abandonné à la gare de Termini où un homme, qui lui avait promis une carrière de footballeur, ne s’était jamais présenté.

Il avait été recueilli par “Liberi Nantes”, une association de sports amateurs fondée par neuf fans qui avaient participé à la Coupe du monde antiraciste à Bologne. La Roma l’a finalement recruté en 2016 pour le faire intégrer ses équipes de jeunes après un an et demi de problèmes bureaucratiques.

Le défenseur camerounais n’a jamais eu sa chance en équipe première mais il compte quelques matchs de Serie C, disputés avec le club de Vicenza entre janvier et juin 2017. Le club lui a rendu hommage par un message sur Twitter. “L’AS Rome pleure la disparition de l’ancien joueur de Primavera Joseph Bouasse Perfection et embrasse ses proches en ce moment de grande douleur.”

Joseph Bouasse Ombiogno Perfection avait quitté l’AS Rome 2018. Selon le Corriere dello Sport, il s’était engagé en faveur du club roumain de l’Universitatea Cluj, en deuxième division, en janvier dernier. Mais il ne comptait aucun match disputé.

Mercato: Frank Boya dans le viseur de la Gantoise

Paul Alo’o Efoulou: “J’essaie de faire mes classes”

Share This