Réaction du Promoteur du tournoi  Fair-play Bépanda Infos au terme de la première édition de cette compétition bouclée le dimanche 29 septembre 2019 à Douala.

Quel bilan faites-vous de cette première édition ?

Un bilan satisfaisant. Les mots me manquent, lorsque je vois tout ce public qui est venu me soutenir, quand je vois près de 7 à 8 milles personnes dans ce stade, je pense que vous en tant qu’homme de médias, n’allez pas me démentir, c’est des choses qu’on n’a pas souvent vécues. Quand j’imagine que même dans nos stades,  depuis pratiquement cinq ans, ils ont du mal à faire le plein. Réussir à ramener ce public qui depuis deux ans a perdu la saveur du championnat depuis que les matches des équipes de Douala ont été délocalisés à Limbe, il y a de quoi dire que je suis très satisfait. La deuxième édition s’annonce encore plus grandiose.

Qu’est-ce qui pourra changer lors de la prochaine édition ?

A la première édition, je suis allé sur la base de zéro, je n’avais pas de moyens, je n’avais pas de sponsors et cela ne m’a pas permis d’atteindre effectivement ce que j’aurais voulu faire. La preuve, vous avez vu qu’il n’y avait pas de trophée pour le gagnant et je me suis donné comme défi l’année prochaine, qu’il y aura un trophée pour le gagnant, un trophée pour le perdant et au-delà de cela, il y aura une enveloppe pour le gagnant et une enveloppe pour le perdant

Après avoir été approché par plusieurs responsables de clubs de par le Cameroun, l’année prochaine, je compte intégrer Coton Sport de Garoua, Stade Renard de Mélong, UMS de Loum, Feutcheu FC, Canon de Yaoundé. Ces clubs vont se joindre aux dix autres qui ont commencé cette saison et à ces 16 clubs, je vais ajouter au moins deux centres de formation de la région du Littoral. Cela veut dire que c’est parti pour 18 clubs à la deuxième édition pour une à deux semaines de compétition. Ce que je viens de faire aujourd’hui me donne la force de comprendre que je peux et si j’ai pu faire avec dix clubs, je pense que je le peux également avec dix-huit. Mais c’est grâce à vous les hommes de médias parce qu’il faut dire que depuis la conférence de presse, c’est grâce à la communication qu’il y a autour de l’événement que j’ai réussi. C’est pour cela que je vous dis merci.

Tournoi Bepanda Infos Foot: Bamboutos de Mbouda tombe en finale

Ligue 1: Anye à la Panthère, Momasso, Ndame à New Stars… les dernières infos du mercato

Share This