L’image de prestige du Cameroun encore froissée et discréditée sur la scène internationale pour une histoire de Carburant. Qu’elle soit vraie au fausse, il y a quelque chose qui ne va pas. L’adage dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Oui, il y a quelque chose qui n’a pas marché. Il s’agit quand même, l’équipe nationale fanion messieurs !

Ce fameux kérosène, allait être géré par qui? Surtout pas, par les Lions Indomptables mais par les responsables de l’étoile du Cameroun : Camair-co. Du fait de leur incompétence, on a franchi le Rubicon et voilà désormais deux symboles de la République salis, gribouillés dans les colonnes de journaux des faits divers.

Voilà comment on remercie nos Lions Indomptables, qui ont mouillé le maillot pour nous offrir une belle victoire. La joie qu’ils nous ont procurée a été aussitôt étouffée par les performances des autres Lions, les médiocres. Ceux qui n’aiment pas mouiller le maillot. Des Camerounais qui s’offrent le plaisir de voir toute une nation humiliée à cause de l’insolvabilité dans une affaire de kérosène dont le Cameroun est pourtant l’un des grands producteurs

C’est vrai qu’ils sont nombreux qui raffolent l’odeur du carburant. Au point de faire feu de tout bois pour siphonner un peu de carburant. Mais quel cynisme ! Faisons souvent ça chez nous. Mais pas à l’étranger, pas au Mozambique, pas sur la scène internationale.

Voilà une fois de plus, une victoire que le peuple Camerounais n’a pas pu savourer à cause des faits divers. Nous en faisons un peu trop. La CAN n’est plus lointaine. Ne faisons pas, qu’elle soit encore incertaine à cause des comportements déplorables. C’est dégueulasse qu’une grande nation de football comme le pays des Lions Indomptables, quintuple champion  d’Afrique, futur organisateur du CHAN 2021 de la CAN 2022 n’arrive pas à faire le plein du Kérosène, dans un avion national qui porte son étoile. S’il vous plait, le ridicule tue. Il risque de tuer définitivement notre football.

Mozambique – Cameroun : Découvrez les notes des Lions

Crise Fecafoot – LFPC : Une délégation de la FIFA attendue à Yaoundé

Share This