Malgré la brillante victoire du Cameroun face au Mozambique jeudi dernier au stade de la Réunification de Douala, le sélectionneur Antonio Conceiçao pourrait procéder à quelques changements ce lundi à l’heure d’affronter les mambas à Maputo dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022. 

On ne change pas l’équipe qui gagne. Cet adage devrait en principe retentir cet après-midi à Maputo à l’heure de composer l’équipe qui doit démarrer face au Mozambique. Mais les déchets observés lors du match aller au stade de la Réunification de Douala pourraient changer la donne. C’est que malgré le large succès des Lions Indomptables 4-1, quelques carences ont été observées notamment en attaque où Brice Nicolas Moumi Ngamaleu et Karl Toko Ekambi n’ont pas donné la pleine mesure de leur talent. Il n’y a nul que les deux attaquants auraient pu ouvrir le score s’ils étaient tranchants. Auteur d’un but rapide et d’une prestation correcte après son entrée, Clinton Njie a les chances de débuter.

Derrière, le côté droit de la défense camerounaise occupé par Olivier Mbaizo en l’absence de l’habituel titulaire Fai Collins, a également joué selon des moyens trop limités. Ce fait pourrait inciter le sélectionneur à repositionner Jérôme Onguéné à droite. Si c’est fait, le défenseur de Salzbourg ne serait pas à sa première expérience. Dans la cage, André Onana qui a défailli sur le but mozambicain fera-t-il les frais ? C’est une autre grande question. Si toutes ces probabilités sont officielles ce soir, il n’y aura rien de surprenant.

 

Franck Ghislain Onguené : « Il faut vite oublier le dernier match »

Mozambique – Cameroun : Antonio Conceiçao dénonce et déplore

Share This