“Diego Costa a déjà marqué plus de buts en 8 matchs que tous les autres dans tout le championnat”

Le spécial one s’est payé ses trois anciens attaquants en faisant l’éloge de son nouvel avant centre Diego Costa.

On se souvient de la polémique non pas au sujet de l’âge supposé de Samuel Eto’o, mais au sujet de l’efficacité de celui çi. A ce sujet il déclarait l’an dernier, ” Certains attaquants sont des joueurs avec des qualités individuelles fantastiques et peuvent faire seuls ce que leur équipe est incapable de faire. Nos attaquants n’ont pas ce genre de qualité ou de potentiel. Je ne les critique pas, parce qu’ils font d’autres tâches. Le nombre de buts est assez frustrant, pour eux comme moi, mais la contribution est bonne. Les autres joueurs (Agüero et Suarez) jouent avec leurs forces et ont de superbes qualités individuelles : dribble, tir et des mouvements tranchants. Ils résolvent les problèmes. Nous n’avons pas ce genre d’attaquant et en avons besoin pour faire un travail différent. Si j’en attend plus ? Oui. Si nous en avons besoin ? Oui. Mais n’espérez pas que Demba, Fernando ou Samuel Eto’o prennent le ballon comme Sergio Agüero ou Luis Suarez, dribblent trois joueurs et marquent”

12 buts en 35 matchs, oui mais insuffisant

Et pourtant l’ancien international camerounais s’en est sorti avec un honorable 12 buts en 35 matchs au dessus de Tores (11 buts en 41 rencontres) et Demba Ba ( 8 en 29 matchs). Des statistiques qui n’ont pas du tout convaincu José Mourhino qui réclamait l’arrivée d’un vrai “9” . Chose qu’il s’est attelé à faire et les faits lui donnent pour l’instant raison avec un Diégo Costa à peine arrivé pulvérise les statistiques avec 8 buts en 8 rencontres.

“il a déjà marqué plus de buts en 8 matchs que tous les autres dans tout le championnat”

Le coach de Chelsea de rajouter d’un air moqueur,

“Il y a un an, nous avions des lacunes. Le premier but qu’ont marqué nos attaquants de pointe à l’extérieur n’est pas arrivé avant le 1er janvier. À la fin du championnat, nos trois attaquants avaient marqué cinq buts à l’extérieur”

N’jie Clinton buteur et à lyon jusqu’en 2019

Loic Féry explique la nuance du contrat d’Aboubakar

Share This