Le défenseur des Lions indomptables n’aura pas la tâche aisée face à Jérôme Roussillon qui connait un début de saison époustouflant.

Arrivé au terme  de son contrat  avec le club canadien d’Impact de Montréal, le défenseur camerounais Oyongo Bitolo vient de rejoindre le Montpellier Hérault, en Ligue 1 en France. En signant chez le champion de France 2012, l’ancien arrière gauche de Coton Sport de Garoua réalise un rêve: celui de jouer en Europe. “Quand l’occasion s’est présentée, je l’ai saisie. Montpellier est le club qui m’a fait confiance, qui m’a sollicité. Depuis un an, ils me suivent. Je pense que c’est un club dans lequel je peux m’épanouir et donner le meilleur de moi-même“, a-t-il indiqué dans une interview accordée à Cameroon Tribune.

Après trois années passées en Amérique du Nord, l’ancien joueur du New York Red Bulls a ainsi l’occasion de donner “un nouveau sens” à sa carrière footballistique. Le Camerounais pour ses débuts chez les héraultais devrait cependant se frotter à une rude concurrence sur le couloir gauche où Jérôme Roussillon règne en maître depuis bientôt trois saisons. Il est vrai que le défenseur français de 25 ans, titulaire incontesté est annoncé sur le départ d’ici la fin de la saison. Le Lion indomptable souffrira logiquement d’attendre la saison prochaine pour espérer s’arroger une place de titulaire au sein de cette formation. A moins qu’il ne crée la surprise en ravissant très tôt la vedette au natif de Sarcelles qui a qui a disputé 15 matches à la phase aller du championnat pour deux buts marqués et deux passes décisives.

Lions indomptables: Bahoken observe encore

Portugal: Vincent Aboubakar marque son 14ème but en championnat et maintient Porto en tête de la Liga

Share This