C’est ce pays de la péninsule ibérique qui a été choisi par la Fédération camerounaise de football pour abriter le stage d’acclimatation des Lionnes indomptables.

Après le tournoi international de Chine où elles ont fini à la deuxième place derrière le pays hôte, les Lionnes indomptables retournent au Cameroun pour poursuivre leur préparation au Mondial féminin France 2019. Mais la dernière étape de leur préparation, étape d’acclimatation se fera en Espagne. L’information a été donnée mardi par Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football, en marge de la cérémonie de présentation du trophée de la Coupe du Monde féminine 2019 tenue à Yaoundé.

« C’est la deuxième fois que la FIFA fait honneur au Cameroun en dévoilant le trophée de la coupe du monde tant convoité. Les camerounaises, vice-championnes du tournoi de la Chine se préparent très bien pour ramener ce trophée à la maison. Déjà qu’elles continueront leur préparation ici au Cameroun et juste après elles  iront en Espagne pour l’acclimatation», a-t-il déclaré, sans toutefois précisé la période et la ville qui abritera  ce stage d’acclimatation.

«Aujourd’hui à la Fecafoot, a-t-il ajouté, nous mettons un accent sur le football féminin : Les championnats de première et deuxième division  sont organisés et d’ici la fin d’année, nous envisageons créer une ligue spécialisée du football féminin. Le football féminin reste l’une de nos priorités majeures et je profiterais pour remercier le gouvernement pour l’engagement à soutenir cette discipline ».

La Coupe du Monde féminine 2019 se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019 en France. Logé dans le groupe E en compagnie des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande et du Canada.

Football : le Cameroun organisera la coupe du monde militaire féminine en 2020

CAN U17: Les 21 retenus par Thomas Libih

Share This