Aboudi Onguene, Gaelle Enganamouit, Yvonne Patrice Leuko, Raissa Feudjio ont été convoquées par Alain Djeumfa pour un tournoi international de Chine (du 1er au 10 avril 2019) qui permettra aux Lionnes de se préparer pour le Mondial prévu au mois de juin en France.

Jeudi, Alain Djeumfa, sélectionneur des Lionnes indomptables a rendu publique la liste des 23 joueuses retenues pour le tournoi International de Chine, préparatoire au Mondial France 2019. Cette nouvelle liste est marquée par l’entrée en scène des joueuses professionnelles, absentes des précédents stages organisés par Alain Djeumfa qui a d’abord préféré se limiter à des joueuses locales et celles évoluant au Nigéria. Ces professionnelles en provenance d’Europe pour l’essentiel sont exactement au nombre de 12. Parmi elles, plusieurs cadres incontestables, à l’instar de Gabrielle Aboudi Onguene (CSK Moscou), Gaelle Déborah Enganamouit (Malaga, Espagne), Raissa Feudjio (Tenerife, Esp) ou Yvonne Patrice Leuko (Strasbourg, France).

Parmi les joueuses qui complètent la liste, très peu de nouveaux visages, les joueuses locales convoquées étant pour la plupart celles ayant récemment décidé de retourner au bercail, le temps de trouver un autre point de chute à l’étranger. Alexandra Takounda Engolo dont les performances ont forcé l’admiration lors des deux précédents stages organisés à Mbankomo est sans doute la nouvelle étoile à surveiller de très près. Yami Bangya Adeline de Tokyo International au Japon, qui intègre pour la première fois le groupe est présentée comme une joueuse de grande qualité.

Les 23 convoquées

 

Selections nationales: Nicolas Dikoume démis de ses fonctions de coordonnateur général

WEEK-END DES LIONNES DU 30-31/03/2019 : PAS DE PRESTATION XXL !

Share This