Dans un live effectué sur la page Facebook d’Afrik’sports, le défenseur camerounais de Getafe est revenu sur sa triste expérience avec les Lions indomptables, à la Coupe du Monde Brésil 2014.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur n’a nullement apprécié le traitement à lui infligé par le coach d’alors, Volker Finke. Il aurait préféré aller en vacances plutôt que de participer à cette compétition dans de telles conditions.

«C’était une sacrée expérience. Au niveau footballistique, non ! Ils ne m’ont pas donné ma chance. Il y a des moments où je n’ai pas su être à mon niveau, mais il y a des choses qui étaient compliquées de tolérer. Par exemple, lors du premier match (contre le Mexique: 0-1), on met (Cédric) Djeugoue titulaire, puis à la mi-temps, on le sort et on met Dany Nounkeu. Après, le match contre la Croatie (0-4), au poste de latéral, on fait jouer Stéphane Mbia, et à la mi-temps, on a changé, et on a encore mis Dany latéral droit. Au bout d’un certain moment, je me suis rendu compte que j’étais quatrième latéral droit. Je me suis posé des questions, et je me suis demandé pourquoi ce monsieur m’a fait venir. Si c’était pour ça, il fallait me laisser aller en vacances. Je ne sais même pas pourquoi il m’a fait venir»,

Confinement : Pourquoi faut-il s’inquiéter pour Christian Bassogog ?

CAN 2019 : Zambo Anguissa n’a pas compris Seedorf

Share This