Le demi-défensif de Coton Sport de Garoua, Cédric Djeugoue est considéré comme la révélation des Lions Indomptables lors du stage Autrichien.

Sa convocation dans la liste des vingt-huit joueurs présélectionnés par Voker Finke pour ce stage préparatoire du Cameroun en Autriche sonnait déjà comme le début d’un rêve.

Il n’a pas baissé les bras pour autant. A l’écoute de sa présélection, il s’est fixé pour objectif de figurer dans la liste des vingt-trois joueurs qui vont représenter le Cameroun au Brésil en juin prochain. C’est fait! Car, des sources indiquent que l’ancien joueur de Douala Athletic Club est retenu par Finke pour le mondial 2014.

Un rêve devenu réalité. Adopté par la quasi-totalité des joueurs cadres de la tanière, il a prouvé tout le bien qu’on pensait de lui lors de la victoire du Cameroun contre la Macédoine (2 – 0). Pendant environ une heure de jeu, le natif de Melong a multiplié les débordements sur le flanc droit. Sa précision dans les centres et sa percussion fait voir en lui, un digne successeur de Geremi Njitap. On attend de le voir à l’oeuvre ce soir au cours du match amical, Cameroun – Allemagne.

Notons aussi les belles performances d’Edgard Salli le joueur de Lens. Salli et Djeugoue sont la preuve que la source des talents ne tarira jamais au Cameroun, et que les lions indomptables ont besoin de jeunesse et de renouvellement. Faisons leur confiance!

Lions Indomptables : Les cinq recalés

Allemagne – Cameroun: Les onze Lions Indomptables

Share This