Brésil, Croitie et Mexique; quelles ont été leurs performances en matchs amicaux?

A deux jours du début du  Mondial Brésil 2014, Lionindomptable se penche sur le comportement des adversaires des lions lors de leurs matches amicaux.

Ce vendredi 13 juin 2014, le Cameroun fera son entrée dans la 19 ème édition de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Logés dans la Poule A, les Lions indomptables devront affronter le Mexique, le 13 juin, la Croatie, le 18 juin et enfin le Brésil, le 23 juin. Lors des rencontres préparatoires à cette compétition, les lions indomptables ont présenté un bilan plus ou moins satisfaisant. Deux victoires face à la Moldavie et la Macédoine, un nul face à l’Allemagne et une défaite face au Paraguay. Six buts ont été inscrits au total par les lions, dont trois par Eric-Maxime  Choupo Moting.

Lors de ces matchs amicaux, Volker Finke le sélectionneur et son staff ont ciblé les sélections dont les styles de jeu ressemblent  plus ou moins à ceux des  futurs adversaires des rois de la forêt au Mondial à savoir : le Brésil, le Mexique et la Croatie. Entre temps, ces sélections adverses  ne sont pas restées inactives. Elles ont aussi multiplié des sorties amicales dans l’optique de roder leurs dispositifs pour la compétition. Comme le Cameroun, leurs adversaires n’ont pas été choisis au hasard.

Le Mexique

Le Mexique a disputé  et remporté (3-0) sa première rencontre amicale face à Israël le 28 mai 2014 au Stade de l’Azteca. Un doublé de Layun (43e et 62e) et un but de M.Fabian (85e). Les poulains du coach Herera ont poursuivi leur préparation dans un duel latino américain face à l’Equateur qu’ils ont étrillé 3-1 à Arlington aux Etats-Unis. Les buteurs mexicains dans cette rencontre se nomment Luis Montes (33e), Marco Fabián (69e) et Giovani dos Santos (76e) tandis que l’unique but équatorien porte les griffes du mancunien Valencia (80e). Cependant, le premier adversaire des lions à la prochaine Coupe du Monde n’a pas connu le même succès face à la Bosnie Herzégovine, le 03 juin dernier à Chicago. l’équipe de Giovanie Dos Santos a été sèchement battu par l’équipe de l’Europe orientale 0 but contre 1 après 7 rencontres sans défaite en matches internationaux. Une contre performance répétée face à l’équipe du Portugal le 6 juin 2014 à Foxborough, aux Etats Unis. En quatres matchs de préparation, le premier adversaire de l’équipe de Samuel Eto’o présente un bilan de deux victoires et deux défaites avec six buts marqués.

La Croatie

Grâce à un doublé de Perisic, la Croatie a fait une belle entrée dans la phase préparatoire au Mondial 2014 face au Mali (2-1). Le deuxième adversaire des Lions Indomptables à la Coupe du Monde Brésil 2014 a récidivé face face à l’Australie sur le score dun but à 0. But de Jelavic (58e). Au bilan, l’équipe dirigée par N. Kovac fait carton plein, deux victoires en deux matchs avec trois buts au compteur.

Le Brésil

Le Brésil, pays organisateur est sans doute l’adversaire le plus redoutable des lions en phase de poules. Neymar et ses coéquipiers ont confirmé leur grande forme lors des deux matchs amicaux qu’ils ont livrés dans le cadre de la préparation. Ils ont idéalement débuté par une victoire écrasante (4-0) face au Panama et un superbe Neymar. Mais la seleçao a été moins à l’aise face à la Serbie le vendredi 6 juin qu’elle a gagnée sur le fil (1-0) grâce à un but de Fred (58e)  . Carton plein tout de même pour le pays organisateur qui a marqué cinq but en deux matchs durant cette campagne.

 

Mondial 2014: Les Lions indomptables sont au Brésil

Lions indomptables; les 3 meilleurs milieux de terrain sont…

Share This