“Djetei deviendra joueur professionnel dans quelques semaines”.

Selon des sources proches du club, l’Union Sportive de Douala et le Gimnastic Tarragone (D2 espagnol) auraient trouvé un accord pour le transfert du jeune international camerounais, Mohamed Djetei Camara. Selon les mêmes informateurs, le défenseur central des verts et blancs qui dispute sa deuxième saison en Ligue 1 devrait signer un contrat de quatre ans.

Interrogé au cours d’une conférence de presse organisée jeudi en prélude au top match de la 22ème journée de Ligue 1 entre New Stars de Douala et l’USD samedi, en nocturne au Limbe Omnisports Stadium, le joueur n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. « Concernant une éventuelle signature à Tarragone, vous saurez le moment venu », a-t-il indiqué.

Mais son entraineur, Joseph Siewe a quelque peu trahi le secret en indiquant au cours de l’échange avec la presse que Djetei deviendra joueur professionnel dans quelques semaines. Djetei, une des plus grosses révélations du championnat camerounais de ces dernières années a connu sa première sélection chez les lions séniors, le 30 mai 2016, lors du match amical France-Cameroun au Stade de la Beaujoire à Nantes. Entré à la 80ème minute à la place d’Aurélien Chedjou, il s’est très vite fait remarquer grâce à ses interventions autoritaires et sa bonne lecture du jeu.
Titulaire dans l’axe central de la défense, il avait été l’un des meilleurs lions amateurs lors du CHAN Rwanda 2016 joué en début d’année. Même si les camerounais sortaient prématurément de cette compétition à l’étape des quarts de finale, éliminés par la Côte d’Ivoire.

Nicolas Nkoulou se rapproche de Séville

Ligue 1: Njie rejoindra l’OM dans quelques jours

Share This