8, c’est le nombre de buts inscrit lors de la première journée du tournoi mini CHAN que Yaoundé abrite depuis vendredi. 

La rencontre la plus prolifique est celle qui a opposé le Niger à la Zambie le 2 janvier 2021. Au cours de ce match qui s’est achevé sur le score de trois buts partout, 6 réalisations ont donc été enregistrées, dont deux doublés. Ils sont signés du Zambien Collins Sikombe et du Nigérien Ibrahim Djibrilla Issa.

La rencontre la moins prolifique a été celle du Cameroun contre l’Ouganda soldée sur le score d’un but partout (1-1). Côté camerounais, c’est le défenseur Salomon Banga qui a mis la balle au fond, alors que chez les Crânes l’unique réalisation de la première sortie porte la griffe de Kasira Milton. « il y a assez d’impact et de rythme dans ce que les jeunes produisent dans ce Pré-Chan. Il faut les voir progresser d’ici le 16 janvier au démarrage du Championnat d’Afrique des nations », souhaite Harouna Doula, le sélectionneur des Menas du Niger.

Ce dimanche est jour de trêve. La compétition reprendra lundi avec les matchs de la deuxième journée au Stade annexe de l’omnisport de Yaoundé.

CHAN 2021 : Ca va faire du bien aux lions A’

Transfert : Nchout Njoya Ajara signe à Atletico Madrid

Share This