En match d’ouverture du mini CHAN, l’équipe nationale A’ du Cameroun a été tenue en échec vendredi à Yaoundé par l’Ouganda (1-1).

1-1, c’est le score final de la première rencontre du mini CHAN qui a opposé le Cameroun à l’Ouganda à Yaoundé ce vendredi. Les Lions A’ ont ouvert le score par Salomon Banga à la 14e minute. De la tête, ce dernier a transformé un long coup franc de Félix Oukine. Ce coup de pied arrêté a été occasionné par l’Ougandais Oucen Ben qui a été expulsé sur carton rouge.

Pour la suite de la rencontre, les Ougandais vont évoluer donc en infériorité numérique. Le Cameroun devient maître de la possession de balle. Dans l’entrejeu, les milieux Fabrice Onana et Félix Oukine maitrisent parfaitement le sujet et combinent aisément avec les joueurs de couloir que sont Ako Assomo et Alfred Meyong. Mais le jeu camerounais perd en intensité au fil du temps. À la 70e, une perte de balle de Yankam Basile en plein axe profite aux attaquants ougandais Ojera Joackiam et Kasira Milton qui passent en revue les défenseurs Banga Salomon et Ndedi Junior entré en lieu et place d’Aurelien Etame Ngombe. Kasira Milton bat le gardien Junior Dande et égalise pour les Crânes de l’Ouganda.

Les Lions A’ vont courir sans succès dernière un deuxième but. La maladresse des attaquants est préjudiciable pour l’équipe de Martin Ndtoungou Mpilé. L’entrée de Wilfried Mbougain nouvellement convoqué n’apporte rien et match s’achève sur le score d’un but partout. Les Lions A’ sont donc tenus en échec dans ce premier match du mini Chan.

Mini CHAN : La Zambie s’est entrainée à Yaoundé

Cameroun – Ouganda : Serge Andoulo et Yannick N’Djeng blessés

Share This