Le Niger a battu le Cameroun 2-1 ce lundi 4 janvier 2021. L’occasion était la 2e journée du mini CHAN qui se déroule à Yaoundé. 

Dès le coup d’envoi, les Menas annoncent les couleurs en marquant à la troisième minute par l’attaquant Moussa Adamou Issa. 35 minutes plus tard, Ibrahima Djibrilla Issa porte le score à 2-0 sur penalty à la suite d’une main camerounaise dans la surface de réparation.

Contrairement au premier match contre l’Ouganda (1-1), les Lions A’ ont servi une pâle copie : mauvaise organisation de jeu, lourdeur physique et carence technique. Malgré une seconde mi-temps bien meilleure que la première avec l’entrée de Jacques Zoua buteur en fin de partie. l’équipe n’a ni égalisé ni rassuré le public venu nombreux. Ainsi, malgré les assurances du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé, l’équipe camerounaise continue d’inquiéter à 12 jours du coup d’envoi du Chan.

La prochaine sortie du Cameroun c’est le 7 janvier prochain contre la Zambie qui a perdu son match du jour contre l’Ouganda 1-2.

OL – LENS : Toko Ekambi forfait

Martin Ndtoungou Mpilé : « On n’a pas pu être à la hauteur»

Share This