Face à la Croatie et le Brésil, il faudra absolument empocher 4 points pour espérer une qualification au second tour.

Comme en 2010 en Afrique du Sud, Le Cameroun fait une mauvaise rentrée dans la Coupe du Monde Brésil 2014. Les Lions Indomptables de Football sont tombés face à une équipe du Mexique qui a dominé le match d’un bout à l’autre. L’unique but de la partie à été inscrit par Peralta (61e).

Les Lions Indomptables sont entrés timidement dans la partie. La défense, peu rassurante  a été très vite prise de cours sur une des premières occasions du Mexique. Un but sera refusé à Giovani Dos Santos pour une position de hors-jeu contestable (11e). Herera avait une  pris le dessus sur Assou Ekotto sur le flanc gauche avant d’adresser un centre à son attaquant sur le point de penalty.D’une volée de gauche, Dos Santos bat Charles Itandje avant d’être surpris par le coup de sifflet de l’arbitre colombien M. Roldan .

Le Cameroun, quelques fois entreprenant croyait aussi avoir trouvé le chemin des filets par l’entremise d’Eric Maxime Choupo Moting, en renard de surface cinq minutes après le but refusé aux Mexicains.

Avant la pause, le Mexique s’est vu une nouvelle fois refuser un but injustement. Giovani Dos Santos, encore lui, reprenait de la tête un corner exécuté par Layun (30e).

choupo moting cameroun-mexique - image fifa

Un Cameroun incapable de réagir

En seconde période, le Cameroun semblait bien revenu dans le match. Un beau coup franc de Benoit Assou Ekotto a été dévié par le dos de Peralta. Le gardien Oshoa, battu, voit le ballon flirter avec son poteau droit (58e). La réaction mexicaine sera efficace avec le but de Perelta à la 61ème minute. Sur une frappe de Giovani, Charles Itandje repousse le ballon dans les pieds de l’attaquant mexicain qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. On observait alors un Cameroun mené et incapable de réagir. Jusqu’à la fin de la partie, Eto’o et ses coéquipiers n’ont pas su trouver l’astuce pour transpercer une défense mexicaine pourtant perméable.  Il faut le dire, les attaquants camerounais ont été fort mal  inspirés à l’image d’un Samuel Eto’o, nettement en dessous de son niveau.

Face à la Croatie et le Brésil, il faudra absolument empocher 4 points pour espérer une qualification au second tour. Ca commence mal!

Mondial 2014;Les internautes ont choisi le 11 entrant des lions indomptables

Défaite du Cameroun; la raison incompréhensible de Samuel Eto’o

Share This