La probabilité de voir Nchout Njoya Ajara quitter Valerenga et la Norvège est très grande. L’attaquant des Lionnes évoque un départ imminent. 

Après plusieurs abouties en Norvège, Nchout Njoya Ajara devrait changer d’air. Dans un entretien accordé à Cameroon Tribune, l’attaquante de Valerenga qui a réalisé le doublé championnat-coupe cette saison en club a fait de grandes annonces. “Les fans souhaitent me voir ailleurs qu’en Norvège. Je tiens à souligner que la Norvège figure parmi le top 5 des meilleurs championnats de football féminin. En ce moment, je suis en discussion avec plusieurs clubs en Espagne et en France. D’ici une semaine, on devrait être fixé. Et si les négociations aboutissent, on va dévoiler ma prochaine destination. Rassurez-vous, ce sera un grand club.”

Pour le match contre le Chili prévu en février dans le cadre du dernier tour des éliminatoires des JO, Nchout Njoya Ajara exige une bonne préparation et souligne le travail fait sous cape par le sélectionneur Alain Djeumfa. “Il n’y a plus de petites nations de football. Si nous sommes bien préparées, le reste va se jouer. Depuis quelques temps, le sélectionneur national prend la peine de réunir les filles et de faire des stages externes avec elles, en attendant que la préparation soit effective. On ne voit pas tout ce travail qu’il fait derrière comme il peut. On attend juste le résultat.”

L’attaquant des Lionnes a également évoqué le ballon d’or qu’elle a perdu en 2019 à la surprise générale.  “J’ai raté le ballon d’or l’année dernière. Je ne travaille pas pour avoir les titres. Je joue au football parce que c’est ma passion. S’il y a une récompense, je dirai Dieu merci. Mais ce n’est pas ce me trotte dans la tête.” 

Christopher Ousmanou : “Il faut déjà penser à la CAN”

Gabriel Fils Penda : “Sentiment de joie”

Share This