Selon Sport l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, souhaite signer le défenseur Camerounais de Liverpool Joel Matip en janvier.

Le Barça souhaite faire appel à un défenseur expérimenté dans la fenêtre de transfert d’hiver, offrant une option à court terme pour renforcer les options de Koeman. Matip n’est que l’un des joueurs sur la liste de souhaits, aux côtés de Shkodran Mustafi et Antonio Rudiger, avec un prêt souhaité jusqu’à l’été prochain.

La position de Liverpool

Sans surprise, le rapport indique que Liverpool ne veut pas envoyer Matip en prêt en janvier, ce qui signifie que le Barça devra probablement chercher ailleurs. Les Reds sont sans Virgil van Dijk, Joe Gomez et Fabinho pour le moment, ce qui signifie que leurs options de défenseur central sont massivement épuisées sans prêter leur option la plus expérimentée à Matip.

Le joueur de 29 ans a lui-même des problèmes de blessures, et il n’y a sûrement aucun moyen pour Liverpool de lui permettre de partir, étant donné qu’ils doivent signer un centre en janvier plutôt que d’en laisser un.

Retrouvailles Coutinho

Si Matip se retrouve à Barcelone, cela le verrait retrouver son ancien coéquipier de Liverpool Philippe Coutinho au Camp Nou.

Matip a qualifié Coutinho de «  incroyable  » en 2016, et s’associer au Brésilien – qui est de retour dans les plans de Barcelone – peut être quelque peu attrayant.

 

 

Fecafoot – Guinness :Grosse polémique autour du contrat de sponsoring

François Ngoumou : “L’entraîneur a appliqué un bon plan de jeu”

Share This