Martial Zemba (21 ans) vient de s’engager officiellement avec le TP Mazembe.

Après quelques jours à Lumumbashi, le milieu de terrain camerounais  Martial Zemba a convaincu les dirigeants des corbeaux au point que ces derniers lui ont proposé un contrat longue durée. Cédric Martial Zemba s’est donc engagé pour 5 ans, jusqu’en Juin 2025. Apejes de Mfou avec qui le joueur était encore sous contrat (un an), va récupérer une légère indemnité de transferts au passage mais surtout touchera 20 % en cas de revente du joueur dans un club plus huppé que le TPM avant échéance du contrat.

Champion du Cameroun 2017 avec Eding Sport de la Lekie, et aussi avec Coton Sport en 2018, Zemba va évoluer dans une grosse écurie africaine qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions. Le T.P Mazembe c’est 5 Ligues des Champions, 3 Coupes de la CAF et 18 titres de champion de R.D Congo.

Il entre dans le petit cercle des camerounais ayant évolué sous les couleurs des noirs et blancs de Lumumbashi, aux côtés de Narcisse Ekanga ou encore Landry Tankeu (le plus récent qui n’a pas réussi là-bas). La LINAFOOT est sur le point de débuter après la longue période d’hibernation dûe à la Covid-19.

Mercato : Jeando Fuchs, un petit tour à Alavès puis file en Écosse

Mercato : Choupo-Moting devrait signer au Bayern Munich 

Share This