L’attaquant camerounais prêté par Villarreal au mois de janvier, s’est engagé pour quatre ans avec le club rhodanien.

Arrivé à Lyon au mois de janvier 2020 sous forme de prêt avec option d’achat, Karl Toko Ekambi est désormais officiellement joueur de l’Olympique lyonnais depuis ce mardi 2 juin 2020. Le club rhodanien et Villarreal ont finalement pu trouver un accord pour que le joueur reste à Lyon, conformément au souhait de Jean-Michel Aulas, très satisfait de son rendement (2 buts et 1 passe décisive en 8 matches de Ligue 1).

« Cette levée d’option d’achat fait suite à la mutation temporaire intervenue en janvier 2020. Elle s’élève à 11,5 M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 4 M€ d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50% si le transfert a lieu avant le 15/09/20) » explique l’OL dans son communiqué, avant de poursuivre.

« Depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi (22 sélections) a signé 2 buts et 1 passe décisive en 8 matches de Ligue 1. Il pourra bien évidemment disputer la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et le huitième de finale retour de l’UEFA Champions League face à la Juventus en août prochain. L’arrivée définitive de Karl Toko Ekambi conforte l’ambition de l’Olympique Lyonnais de se donner les moyens d’être au plus haut niveau la saison prochaine ».

L’attaquant camerounais qui s’engage pour quatre ans, devient la première recrue officielle du club lyonnais. Après une saison et demie passée dans le championnat espagnol (52 matches, 16 buts en Liga), il n’avait pas caché sa fierté de retourner en Ligue 1, un championnat qu’il connait parfaitement, lui qui est notamment passé par Sochaux et Angers.

Mercato: Harold Moukoudi pourrait rapporter 10 millions d’euros à Saint Etienne

Sochaux: Teikeu ne sera pas prolongé

Share This