Malgré l’incertitude sur le démarrage du championnat camerounais 2019/2020, les clubs continuent de s’activer dans le recrutement des joueurs. C’est le cas du Coton Sport de Garoua qui vient d’enrôler trois joueurs dont deux de grandes expériences.

Coton Sport attire Alphonse Tientcheu et Richard Ebongue 

Le top management du Coton Sport de Garoua a présenté le week-end ses trois nouvelles recrues. Il s’agit de l’arrière gauche Alphonse Tientcheu, du milieu de terrain Richard Ebongue Ebongue, et du jeune attaquant sorti de l’académie Unisport, Aurélien Junior Kamto Kamto. Les deux premiers joueurs cités sont très connus dans le championnat camerounais, du moins sur ces 5 dernières années.

Alphonse Tientcheu arrive en provenance d’Eding Sport de la Lékié. Club avec lequel l’arrière gauche de 29 ans (qui aura 30 ans le 04 Septembre prochain) a remporté le championnat en 2017. Sous les couleurs d’UMS de Loum il a pratiquement tout gagné (L’Elite Two 2014, la Coupe du Cameroun 2015, le Championnat 2016). C’est un gros client qui débarque à Garoua pour deux ans.

Sous les ordres d’Emmanuel Ndoumbe Bosso pendant trois saisons à Yong Sport Académy de Bamenda et Panthère du Ndé, Richard Ebongue retrouve son mentor dans la ville de Garoua. Le milieu de terrain a fait deux belles saisons à Feutcheu FC, avec quelques buts d’anthologie à la clé. Très bonne qualité de passes et de frappe à distance, Ebongue peu se révéler un bon atout. Il a signé pour un an plus une saison en option.

Union de Douala recrute un Lion A prime

Toujours dans sa politique de recrutement à outrance, lancée depuis quelques jours, l’Union Sportive de Douala vient de s’attacher les services de Franklin Anteh. Le milieu de terrain défensif de 23 ans sort d’une longue période à Unisport du Haut-Nkam (près de 4 saisons chez les sang et or). Franklin Anteh a évolué sous les ordres de Rigobert au CHAN 2018 au Maroc, avant de connaitre une longue période d’arrêt suite à une blessure au genou. Il portera le maillot des nassaras pour une saison avec une autre en option.

Par Ernest M. Ouandié

CAF LIGUE DES CHAMPIONS : Eliminée, UMS de Loum crie à l’injustice

Ligue 1 : Bamboutos reprend le chemin des entrainements

Share This