L’attaquant camerounais du Young Boys de Berne ne souhaite quitter son club suisse que pour un des cinq meilleurs championnats européens.

Meilleure gâchette du championnat suisse avec 18 réalisations, Jean Pierre Nsame veut terminer la compétition sur  note encore meilleure. L’attaquant camerounais mobilise tous les moyens pour réaliser la meilleure saison de sa carrière, malgré la coupure imposée par le Coronavirus. « Je pense simplement à toujours donner le maximum. Je l’ai donné jusqu’ici, mais je sais qu’il faudra faire encore plus maintenant. Chaque match est une remise à zéro, sans trop se focaliser sur les mauvaises choses. Je préfère laisser parler mon instinct, mon sens du but en me plaçant là où le ballon arrive. » Affirme le joueur dans un entretien accordée à laliberte.ch.

Sa régularité en tête du classement des buteurs depuis son arrivée en Suisse en 2016, fait de lui un des joueurs les plus courtisés de la Super League. Les dernières rumeurs du mercato l’envoient en Russie. Ce que le joueur ne confirme pas. « Sans intérêt », réagit celui qui ne visualise son avenir que dans un des pays du top 5 européen. Les destinations exotiques aussi ne rentrent pas encore dans ses plans. « Si demain j’ai le choix entre ces options et YB, je resterai à YB. C’est quelque chose que l’on a mis au clair avec le club. En revanche, si c’est pour aller dans l’un des cinq grands championnats, je ne cache pas que je suis ambitieux. » Assure-t-il. Les 13 dernières journées du championnat s’annoncent décisives aussi bien pour l’attaquant camerounais que pour son club qui vise le triplé. Premier test, ce vendredi soir face au FC Zurich.

MERCATO : Vincent Aboubakar a la Côte en Turquie

Mercato: Lyon explore la piste Ngadeu

Share This