Les deux attaquantes des Lionnes Indomptables ont été nominées parmi les 10 prétendantes à la distinction de meilleure joueuse africaine de l’année.

Cela n’est pas une surprise pour nos deux Lionnes Indomptables. Aboudi Onguené a l’habitude de figurer parmi les nominées depuis plusieurs années déjà. L’attaquante trentenaire du CSKA Moscou a joué la ligue des champions avec son club. Elle était en France pour la coupe du monde avec la sélection nationale qui a atteint les huitièmes de finale.

Nchout Ajara favorite

Ça pourrait être son année. La buteuse de Valerenga a connu une belle saison. Son club en Norvège jouera la ligue des champions. Elle a été l’élément clé dans la qualifcation du Cameroun pour le second tour, lors de la coupe du monde en France. Son doublé avait sauvé le Cameroun et son second but avait été retenu comme deuxième meilleur but du tournoi. Et surtout, ce but a été retenu parmi les 10 meilleurs buts du monde pour le prix Puskas de la FIFA. Nchout Ajara est une candidate sérieuse pour cette distinction. Elle est une favorite et sera en concurrence avec Assisat Oshoala qui a joué la finale de la ligue des champions la saison dernière avec le FC Barcelone. Elle fut d’ailleurs la première footballeuse africaine a inscrit un but en finale de C1. Toutefois, la différence pourrait se faire au niveau des qualifications pour les JO de Tokyo 2020. Nchout Ajara a poussé les Lionnes Indomptables au 5e tour, alors que le Nigeria s’est arrêté au 3e tour.

CAF Awards : Alain Djeumfa et les Lionnes nominés

Liga: Villarreal et ses camerounais battus, Allan Nyom absent

Share This