Ronaldo et Ronaldinho s’apprécient mutuellement et pensent que l’un est meilleur que l’autre.


Répondant à la question de qui est le meilleur d’entre eux ? Les deux brésiliens ont fait le contraire de ce à quoi Samuel Eto’o et El Hadj Diouf nous ont habitués, depuis plusieurs semaines. Ronaldo a indiqué que Ronaldinho était meilleur que lui. « Ronaldinho était meilleur que moi. Avec ses gestes, il rendait fou les adversaires et te faisait tomber amoureux du foot », a expliqué l’ancien attaquant de l’Inter Milan.


De son côté, l’ancienne star du Paris Saint Germain a plutôt renvoyé la palme à Ronaldo. Pour lui, Ronaldo était supérieur à lui dans le football. « Non, Ronaldo était meilleur que moi. Il jouait avec un seul genou et personne ne pouvait l’arrêter », a-t-il confié. Un respect mutuel qu’on voit peu chez les footballeurs africains où tout le monde s’autoproclame meilleur que l’autre. La polémique lancée par El Hadj Diouf avait renvoyé une mauvaise image des anciennes gloires africaines.


L’ancien attaquant des Lions de la Teranga se voyait comme plus talentueux que ceux de sa génération. Ce qu’avait réfuté violemment Samuel Eto’o. Seul Didier Drogba avait joué la carte de la modestie.

Débat sur le joueur africain le plus talentueux : Diouf vote pour Okocha

8 juin 1990-8 juin 2020 : 30 ans après l’exploit des Lions au Mondial italien

Share This