Stephane Mbia marque du Talon

Le FC Séville s’est imposé contre Valence (2 – 0). Les deux formations s’affrontaient pour le compte de la demi-finale aller  de la Ligue Europa. Après un magnifique boulot défensif, le milieu de terrain camerounais de Séville, Stéphane Mbia avec panache montrait le chemin des filets à ses équipiers.

Habitué à s’illustrer sur des gestes fougueux, le Lion Indomptable a choisi cette fois la finesse. Monté aux avant-postes, il s’est servi de son talon pour donner l’avantage aux Andalous (1 – 0). On jouait la trente troisième minute de jeu. Ce but du camerounais n’a pas pour autant endormi les locaux. A la trente troisième minutes, sur une frappe croisée, Bacca trouvait à son tour le chemin du filet (2 – 0). Avec cet avantage et pas des moindres les Andoulous posent un pas en finale de la Ligue Europe. Et, le milieu de terrain camerounais des Palanganas (27 ans) est désormais tout prêt du deuxième titre majeur de sa carrière professionnelle. Il a de bonnes raisons d’y croire.

De tous les lions indomptables, Seul Samuel Eto’o et Stéphane Mbia pourraient encore remporter un titre européen cette année. De belle augure pour la  sélection nationale du Cameroun qui rêve d’un beau  mondial en juin prochain.

Chedjou; intégration réussie en Turquie

Achille Emana champion d’Amérique latine

Share This