Pour poursuivre son séjour au Cameroun, le Congo doit absolument battre la Libye ce lundi soir. Après des débuts compliqués, une défaite (0-1) contre la RDC et un nul (1-1) face au Niger, le Congo se doit d’obtenir la victoire. Mais est-ce une mince affaire face aux Chevaliers de la Méditerranée, vainqueurs du CHAN en 2014 ?

Dans l’autre match de la 3e journée du groupe B, le Congo affronte la Libye ce lundi au Stade de Japoma. Un match dont les enjeux sont on ne peut plus importants pour les diables rouges qui doivent absolument gagner.  La Libye de Zoran Filipovic, a elle aussi intérêt à faire un bon résultat. Elle qui compte pour l’instant le même nombre de points (2) que le Niger dans le groupe B.

Pour mémoire, ce sera la 3e rencontre entre le Congo et la Libye en Championnat d’Afrique des Nations. Les 2 précédentes confrontations se sont soldées par un nul (2-2) en phase de groupes en janvier 2014 et (1-1) en quarts de finale en janvier 2018 – la Libye s’est qualifiée 5-3 aux tirs aux buts).

CAN U20 : Le Cameroun connait ses adversaires

Barthélémy Ngatsono (Entraineur du Congo) : “On est prêts”

Share This