Après la défaite 2-1 face au Niger ce lundi lors du deuxième match du mini tournoi dénommé pré-Chan, le sélectionneur des Lions A’ reconnaît les faiblesses de son équipe à quelques jours seulement du coup d’envoi du Chan.

Qu’est ce qui n’a pas marché contre le Niger ?

L’équipe n’a pas bien tourné. Il n’y a pas eu beaucoup de jeu. On n’a pas pu être à la hauteur de ce match. L’équipe du Niger est bonne, plus athlétique, elle s’organise bien. Le prochain match contre la Zambie sera de qualité, on va tout donner, avec aussi le concours du public et de la presse pour que nous engagions le Chan avec un peu plus l’optimisme. On court toujours après une victoire, elle est nécessaire avant d’engager le Chan, pour qu’on soit tous rassurés.

Deux matchs, aucune victoire qu’est ce qui manque à l’équipe du Cameroun ?

Beaucoup de choses manquent à cette équipe. Des détails que nous allons chercher à corriger. Il y a notamment la qualité technique, quelques déchets qu’on va complétement revoir.

A quoi doit-on s’attendre contre la Zambie jeudi prochain ?

Contre la Zambie, j’espère qu’on va retrouver un très bon état d’esprit. Il y a des phases de jeu qui ont été bonnes, on va exploiter tout cela pour que l’équipe soit beaucoup plus apte.

L’absence des joueurs de Coton sport engagé en Coupe de la CAF, vous a-t-elle été un handicap ?

Absolument, ces joueurs ont manqué à l’effectif, ils ont match de Coupe de la CAF demain (mardi) et vont nous rejoindre par la suite.

Mini CHAN : Le Cameroun perd face au Niger, malgré le but de Jacques Zoua

Lions A’ : Jacques Zoua retrouve ses qualités

Share This