Nommé ce mercredi à la tête des Lions A’, Martin Ndtoungou Mpile a accepté de nous accorder une interview exclusive. Pour son retour aux affaires, le nouveau sélectionneur entend faire mieux qu’en 2016. 

Quelle est votre réaction à chaud après votre nomination ? 

Disons que c’est la continuité d’un travail qui a été commencé. On prend juste le relais et on continue.

Selon vous, qu’est ce qui manque à cette équipe ? 

On a un certain nombre de données. Par rapport à l’équipe, on va essayer tout juste d’améliorer certaines phases de jeu et puis essayer de rendre l’équipe beaucoup plus compétitive. Il faut amener l’équipe à un niveau qui correspond à celui du CHAN. En gros, c’est ça.

A en juger par les statistiques offensives de cette équipe, il y a encore beaucoup de travail à faire devant. N’est-ce pas ? 

De façon globale, il faut rendre l’équipe compétitive. Ca signifie qu’il faut pouvoir marquer des buts, il faut de la cohésion et tous les efforts nécessaires qui font de l’équipe, une équipe compétitive.

Qu’est-ce que vous allez faire dans l’urgence ? 

Je vais m’asseoir avec le staff. On va beaucoup plus aller en profondeur dans les analyses de l’équipe. Ndoumbe Bosso qui était là, a tous les éléments nécessaires pour qu’on puisse revoir dans le fond le fonctionnement de l’équipe. Donc d’ici la reprise la semaine prochaine, on aura le temps de revoir tout le programme de l’équipe.

Clément Arroga avait convoqué 28 joueurs avant son départ. Allez-vous composer avec cette liste ? 

Oui, globalement, ce sont des joueurs qu’on a suivis. On ne modifie pas la liste maintenant mais dès la semaine prochaine, on va revoir l’effectif.

En 2016, vous n’avez pas atteint vos objectifs. Vous arrivez avec l’ambition de faire mieux, n’est-ce pas ? 

Le Cameroun organise le CHAN, les objectifs sont définis. Quand vous organisez une compétition, vous avez la prétention d’aller jusqu’au bout. Ce n’est pas mon objectif à moi tout seul, c’est l’objectif de tout un pays.

 

 

Mouscron : Un nouvel entraîneur pour Onana, Tabekou et Olinga

Lions A’ : Qui est Martin Ndtoungou Mpile, le nouveau sélectionneur ?

Share This