L’enjeu de la rencontre de la 5ème journée des Eliminatoires de la CAN 2019, entre le Maroc et le Cameroun dépasse la simple volonté des Lions de l’Atlas de marquer un pas décisif vers la qualification à ce grand rendez-vous continental. Les marocains veulent également remporter leur premier succès de l’histoire face aux Lions Indomptables contre lesquels ils n’ont jusqu’ici connu que des nuls et des défaites.

Jeudi, en conférence de presse, Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe du Royaume chérifien a loué la force mentale de l’équipe du Cameroun, capable selon lui  d’affronter sans aucun complexe tout adversaire en Afrique comme dans le reste du monde. «La première qualité de l’équipe du Cameroun est son mental. Quand une équipe camerounaise va en Afrique ou n’importe où dans le monde, elle n’a peur de personne. La 2e force de cette équipe est la puissance athlétique », a-t-il expliqué.

Mais le technicien français déjà vainqueur de deux Coupes d’Afrique des Nations avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015) pense pouvoir trouver la solution pour venir à bout des poulains de Clarence Seedorf. «Pour contrer cette force athlétique et ce gros mental, il va falloir que mentalement, on soit plus fort qu’eux et que techniquement on soit très bon. Je ne pense pas que dans ce domaine de combat physique, on puisse rivaliser avec eux. Il va falloir aller chercher quelque chose d’autre et on a les qualités pour, mais il faut les traduire demain sur le terrain», a-t-il projété.

Renard semble déterminé à offrir cette première victoire marocaine face au Cameroun et ainsi entrer une nouvelle fois dans l’histoire. Il veut aussi laver l’affront du match aller perdu (1-0) à Yaoundé à l’occasion de la première journée de ces éliminatoires.

CAN 2019: La liste réactualisée pour affronter le Maroc et le Brésil

Maroc-Cameroun: Le onze avec Mandjeck

Share This