Clarence Seedorf a annoncé ce lundi en conférence de presse d’avant match que le brassard sera porté par le milieu du Maccabi Haifa dont les performances laissent plus que songeurs ces derniers temps.

Mardi, à l’occasion du match de la 4ème journée des Eliminatoires de la CAN 2019 entre le Malawi et le Cameroun, le brassard de capitaine changera de bras une nouvelle fois. Après le forfait d’Eric-Maxim Choupo Moting, qui a valablement assumé ce rôle vendredi au Stade Ahmadou Ahidjo (buteur), Clarence Seedorf a décidé de confier la responsabilité cette fois, à Georges Constant Mandjeck. Le technicien batave l’a annoncé ce lundi 15 octobre 2018 au cours de la conférence de presse d’avant-match tenue au Protea Hotel. L’heureux élu qui accompagnait l’ancien joueur du Milan AC sur le panel a dit la détermination des Lions à remporter le match de demain.

Si son ancienneté au sein de la tanière peut avoir fortement contribué à ce choix, les performances du joueur du Maccabi Haifa ne sont en revanche pas de nature à lui garantir même une place de titulaire au milieu de terrain des rois de la forêt. La très mauvaise copie livrée le 8  septembre au Comores (1-1) avait suscité une levée de bouclier des observateurs et de la presse sportive camerounais peinés de le voir  sortir complètement épuisé à l’heure de jeu, sans avoir pratiquement rien réussi. Le choix de Seedorf de le promouvoir capitaine et donc de le titulariser peut d’autant plus surprendre que la prestation de Kunde Malong, aligné vendredi à Yaoundé, au détriment de l’ancien strasbourgeois a été irréprochable dans l’ensemble.

Le coup d’envoi de la rencontre Malawi-Cameroun sera donné mardi, 16 octobre 2018 à partir de 13 heures 30, heure du Cameroun (12 h30 GMT). Mandjeck sera ainsi le troisième capitaine de Seedorf en autant de sorties à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables (après Ngadeu et Choupo). Le néerlandais a opté pour une rotation dans un premier temps.

Malawi-Cameroun: Les Lions découvrent le Kumuzu Stadium de Blantyre

Malawi-Cameroun- Clarence Seedorf: “L’absence des blessés ne pose aucun problème”

Share This